DEVENIR UN DISPATCHER DE VOL

École des régulateurs de vol

flight dispatcher course
LE CENTRE DE FORMATION DES RÉGULATEURS DE VOL

Eagle Express propose régulièrement des cours de formation initiale pour les répartiteurs de vol dans le cadre du programme de séminaires. La formation est accessible aussi bien aux novices qu’aux experts en aviation expérimentés qui cherchent à se reconvertir.

PROGRAMME DU COURS

Le programme du cours est composé en fonction des exigences les plus élevées pour la formation des régulateurs de vol. Il est donc divisé en deux parties – théorique et pratique.

Devenir Régulateur de vols
Bref aperçu

Pour que la formation théorique soit bien assimilée, la partie pratique est effectuée dans l’environnement de travail réel et dans le simulateur de vol. Il y a 8 cours par jour, 6 jours par semaine. Il s’agit d’une formation assez comprimée et difficile qui exige un travail acharné et un engagement dans le travail.

Toutes les matières et les exercices sont tenus par des professionnels de l’aviation expérimentés, issus de nombreux domaines de l’aviation. Ils sont tous soigneusement sélectionnés et dirigés par le chef du centre de formation de régulation des vols, M. Bojan Nikolić, dont l’expérience et les connaissances ont fait de lui l’un des professionnels les plus appréciés en Serbie.

Chaque instructeur est licencié et enregistré à la Direction de l’aviation civile de Serbie. L’ensemble du cours est approuvé et réglementé par la phase 1 du Doc 7192 D3 de l’OACI et approuvé par la Direction de l’aviation civile de Serbie.

Le centre de formation vous aidera pour le logement, le transport, l’administration et tous les autres besoins que vous pourriez avoir pendant votre séjour à Belgrade.

eagle express office
flight dispatcher

Sujets de cours

La formation théorique comprend divers sujets liés à l’aviation :

  • Définitions et termes
  • Introduction aux performances des aéronefs
  • Connaissance de base des avions
  • Navigation aérienne
  • Communication radio
  • Le facteur humain
  • Règlements de l’aviation
  • Théorie du vol
  • Météorologie de l’aviation
  • Procédures opérationnelles
  • Poids et équilibreeight and Balance

Pourquoi devenir un régulateur de vol ?

Avec notre certificat de régulateur de vol en main, vous pouvez vous présenter à un examen théorique et pratique auprès de la DGAC serbe afin d’obtenir votre licence. Lorsque vous réussissez l’examen, vous obtenez une licence de régulateur de vol conforme aux règlements de l’OACI, qui est acceptable dans le monde entier.

Les dispatchers de vol, tout comme les pilotes de ligne, sont très demandés dans les régions où l’aviation est en plein essor. Celles-ci concernent certainement la majorité des régions d’Asie et du Moyen-Orient, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne. Dans l’ensemble, la profession de régulateur de vol devrait connaître une croissance de 11 à 20 % jusqu’en 2020.

Obtenir une estimation

Postulez ici

Airports near by